Tony Parker grièvement blessé à l'oeil à cause de Drake et Chris Brown
Publié le 3 novembre 2023
Sur le plateau de l'émission Clique sur Canal +, Tony Parker est revenu sur une mésaventure qui a failli lui coûter un oeil en 2012.
Tony Parker a raconté à Mouloud Achour comment il s'est retrouvé au milieu d'une bagarre avec son épouse de l'époque Eva Longoria. Le couple se trouvait dans la même boite de nuit new yorkaise que Drake et Chris Brown lorsqu'une violente bagarre a éclaté dans la nuit du 13 au 14 juin 2012.
Les deux rappeurs se disputaient à ce moment-là les faveurs de Rihanna et des bouteilles ont volé un peu partout dans le club. Le basketteur, se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment, a pris des débris de verre dans l'oeil et s'est retrouvé le tee-shirt maculé de sang.
"À l’époque, Drake et Chris Brown se battaient pour Rihanna. À la fin, c’est parti un peu en vrille. Pour protéger mon ex-femme, j’ai pris un éclat de verre dans mon œil. Comme on était en soirée, je ne faisais pas trop attention. Le lendemain, on part en France et durant tout le voyage, j’avais mal à l’œil", explique l'ancien champion des San Antonio Spurs intronisé le 12 août 2023 au Hall of Fame de la NBA.
"On a atterri, je suis allé à l’hôpital spécialisé pour les yeux. Là, le docteur regarde et me dit : il faut que vous soyez opéré tout de suite, vous êtes à deux millimètres de perdre votre œil, si on n’enlève pas le bout de verre et qu’il casse, vous pourriez devenir aveugle d’un œil".
Cette blessure de la cornée de l'oeil gauche avait contraint Tony Parker à un repos complet d'une semaine. Devant les réticences de son club à le faire jouer, il avait même failli ne pas participer aux Jeux Olympiques de Londres de 2012.