People Club

ARCHIVE : article publié il y a quelques années sur notre ancien site PeopleClub.

Un demi-milliard de connexion pour les obsèques de Bambi

Michael Jackson miniature

Publié le 5 juillet 2009

Les funérailles de Michael Jackson prennent une envergure mondiale et pourrait bien dépasser celles du King, Elvis Presley, qui avaient rassemblé 75 000 personnes ou celles de la princesse Diana (250 000 personnes).
La cérémonie publique rendant hommage au King of pop se tiendra donc mardi 7 juillet à 10 heures (heure locale) au Staples Center, une salle de "seulement" 20 000 places appartenant au groupe AEG, le promoteur des concerts que devait donner Michael Jackson à Londres à partir du 13 juillet. 11 000 tickets seront distribués gratuitement et aléatoirement par un tirage au sort qui aura lieu aujourd’hui. 
Deux heures après l'annonce, le site www.staplescenter.com enregistrait le chiffre faramineux de 500 millions de connexion soit 120 000 à la seconde ! Le serveur du site n'a bien évidement pas tenu le choc ! Au final, 1,6 million de personnes ont pu s'inscrire dans l'espoir d’obtenir un sésame, d’après l’annonce officielle des organisateurs.
Même de l'au-delà, Michael Jackson n'a pas fini de battre tous les records !

Pour éviter que les places soient revendues au marché noir, un bracelet nominatif sera distribué aux personnes venant les chercher.
6 500 autres personnes pourront suivre la cérémonie depuis le Nokia Theater, une salle assez proche. Plus de 1 500 policiers veilleront au bon déroulement de l’adieu des fans à leur idole. Les forces de l’ordre ont précisé que personne ne serait accepté dans le quartier sans les fameuses places.
Ceux qui ne pourront pas se déplacer suivront la cérémonie à la télévision. Par crainte des débordements, les organisateurs, ont fait savoir qu'il n'y aurait ni cortège funèbre ni retransmission de la cérémonie sur des écrans géants à l'extérieur de la salle. On n'en sait pas plus sur le programme de la cérémonie ou sur les funérailles de Michael.

 

LES PLUS LUS