Ben Affleck sauvé de la solitude par Matt Damon
Publié le 11 octobre 2007
Les deux acteurs partagent depuis des années une amitié sans faille. Ben a traversé une très rude période pendant qu’il étudiait à l’Université du Vermont.
Il raconte au magazine Parade : "Je me sentais seul. Deux semaines après mon arrivée dans le Vermont, j’ai appelé ma petite amie et un mec a répondu au téléphone. Puis, je me suis fracturé la hanche pendant un match de basket. Je me retrouvais en béquilles dans la plus froide université d’Amérique, je vivais dans le dortoir le plus éloigné du campus et je ne connaissais personne ! Je mangeais seul et je ne suis pas allé en cours pendant cinq semaines. J’ai appelé Matt, qui étudiait à Harvard, et je lui ai demandé de venir me chercher. Il est arrivé six heures après. C’était la dernière fois que je voyais cette université. Je n’y suis jamais retourné."
Ben Affleck a connu un autre grand moment de solitude au moment de sa rupture avec Jennifer Lopez.
Fatigué du harcèlement des médias à son égard, il a même envisagé de quitter définitivement Hollywood : "J’ai pris une année sabbatique. J’avais besoin de temps pour remettre les choses en place et réfléchir à mon avenir dans le milieu. J’étais vraiment écœuré."