People Club

Céline Dion snobbée par Taylor Swift aux Grammy Awards ?

Publié le 5 février 2024

celine dion Grammy Awards dimanche-4-fevrier

Un des moments forts de la soirée des Grammy Awards, ce dimanche 4 février 2024 à à la Crypto.com Arena de Los Angeles, était à n'en pas douter l'apparition de Céline Dion.

Taylor Swift a été la grande gagnante de la soirée en décrochant pour la quatrième fois de sa carrière la prestigieuse distinction du meilleur album de l'année pour son disque Midnights.

Elle a reçu ce prix des mains d'une autre légende vivante de la musique. La chanteuse québécoise Céline Dion faisait une apparition très remarquée puisqu'elle s'est totalement mise en retrait de la vie médiatique depuis son diagnostic du syndrome de l'homme raide, un trouble neurologique rare appelé Stiff Person Syndrome en anglais.

Cette maladie, sans traitement efficace à ce jour, rigidifie les muscles de façon incontrôlable et peut rendre les personnes atteintes incapables de marcher ou parler.

Céline Dion a été accueillie par une standing ovation lors de son entrée sur scène au bras de son fils René-Charles pour remettre le prix final de la soirée qu'elle avait elle-même remporté en 1997 pour l'album Falling into You.

"Quand je dis que je suis heureuse d'être ici", a déclaré Céline, refoulant des larmes. "Je le pense vraiment du plus profond de mon coeur. Ceux qui ont eu la chance d'assister aux Grammy Awards ne doivent jamais considérer comme acquis l'immense amour et la joie que la musique apporte à nos vies et aux gens du monde entier."

Taylor Swift irrespectueuse envers Céline Dion ?

Taylor Swift a rapidement été critiquée pour s'être montrée "irrespectueuse" en snobant littéralement Céline Dion.

La chanteuse de 34 ans se précipite sur la scène et attrape son prix sans même jeter un regard à Céline Dion qui lui tend son gramophone. Certains internautes soulignent que Taylor Swift ne semble même pas l'avoir reconnu.

Si cette dernière ne prête effectivement aucune intention à l'immense diva québécoise en récupérant son prix, sûrement emportée par l'euphorie du moment historique, elle s'est ensuite rattrapée dans les coulisses de l'évènement en posant avec Céline et René Charles, son fils aîné.

Sans rancune ?

Céline Dion et Taylor Swift aux Grammy Awards 2024
Céline Dion et Taylor Swift en coulisse après la cérémonie

PLUS DE NEWS SUR Céline Dion

LES PLUS LUS

LES NEWS PEOPLE