People Club

Concert virtuel d'Eminem sur Fortnite : pari gagnant pour le rappeur

Publié le 13 décembre 2023

Eminem skin

Eminem a donné un concert virtuel intitulé The Big Bang Event, samedi 2 décembre, en guise de conclusion du chapitre 4 du jeu vidéo Fortnite et de lancement du chapitre 5.

En s'associant au rappeur, le célèbre jeu vidéo comptait attirer une nouvelle audience : les fans de longue date de Slim Shady. Ils n'ont d'ailleurs pas manqué d'être attirés par l'évènement, les performances scéniques du rappeur de 51 ans étant rares. Ses derniers concerts datent de 2019.

Eminem, de son côté, a eu l'occasion de se faire mieux connaître auprès d'une génération de jeunes joueurs.

Les gamers avaient la possibilité de se glisser dans la peau du rappeur de Detroit en achetant différents "skins", soit des personnages jouables, le représentant au cours des années, notamment avec son iconique couleur de cheveux blond platine du début de sa carrière.

Les chiffres réalisés par ce concert virtuel donnent le tournis : 20 millions de joueurs ont assisté au show en direct et six millions de fans l'ont suivi sur la plateforme de streaming Twitch.

Pourtant, si le concert numérique de Travis Scott sur Fortnite il y a trois ans a ravi les foules, celui d'Eminem a sûrement souffert de la comparaison. Il n'a pas convaincu de nombreux joueurs qui ont fait part de leur déception sur les réseaux sociaux, pointant surtout du doigt la courte durée du show.

En effet, la performance vocale d'Eminem a duré environ 4 minutes, se résumant à des interprétations tronquées de Lose Yourself et Godzilla.

Le pari s'est toutefois avéré gagnant pour Eminem qui réalise sa meilleure période d'écoute depuis 2020, d’après FrenchRapUs, totalisant près de 67 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify.

PLUS DE NEWS SUR Eminem

LES PLUS LUS

LES NEWS PEOPLE