People Club

ARCHIVE : article publié il y a quelques années sur notre ancien site PeopleClub.

Geneviève de Fontenay démissionne du comité Miss France

Geneviève De Fontenay miniature

Publié le 31 mars 2010

Geneviève de Fontenay fait part de son intention de quitter le comité Miss France dans une lettre rédigée le 13 février mais rendue publique seulement aujourd’hui.

La dame au chapeau quitte également son poste chez Endemol et assigne la société aux Prud'hommes pour rupture de contrat. C’est la participation de Kelly Bochencko à La Ferme célébrités qui a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Son fils, Xavier, s’explique sur RTL : "Elle ne démissionne pas, elle estime que Endemol a rompu le contrat qui la liait avec elle, et d’ailleurs elle les attaque aux Prud’hommes. Elle considère qu’elle n’a plus les moyens de remplir sa mission et ses obligations envers Endomol par le fait que Endemol ait récupéré la Miss Paris destituée, Kelly Bochenko, pour la faire participer à la "Ferme Célébrités". Ca a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Non seulement c’est un désaveu mais ma mère est quelqu’un de droit qui a une éthique, une morale irréprochable. Elle s’est battue pendant presque 60 ans et moi ensuite 30 ans avec elle pour faire de cette élection de Miss France une manifestation avec une image respectable, et tout d’un coup elle a eu l’impression que tout ce monde s’écroulait en mettant en valeur, en vedette, une jeune fille qui ne méritait pas de l’être. Elle dit "maintenant ma vie est derrière moi, je n’ai plus rien à perdre, mais je ne sacrifierai pas mes valeurs.

Pendant longtemps on a dit "bon voilà elle parle beaucoup, elle dit des choses mais en même temps il ne se passe rien". Et bien si, là elle montre qu’à un moment donné on peut dire non".

Geneviève de Fontenay ne jette pas l’éponge pour autant et travaille actuellement avec son fils à une société concurrente au Comité Miss France.

LES PLUS LUS