People Club

Kendji Girac a simulé le suicide pour faire peur à sa compagne

Publié le 26 avril 2024

1672147-kendji-girac-en-2021

La très (trop ?) longue conférence de presse du procureur de Mont-de-Marsan a permis de faire la lumière de façon assez précise sur les circonstances dans lesquelles Kendji Girac a été blessé par balle au petit matin lundi 22 avril sur une aire d’accueil de gens du voyage à Biscarrosse, dans les Landes, où il passait quelques jours de vacances en famille.

Touché au thorax par une balle, le pronostic vital du chanteur était engagé au moment de sa prise en charge par les secours. Il est désormais hors de danger.

Olivier Janson, le procureur de Mont-de-Marsan, a très longuement expliqué le déroulé des évènements et a tout divulgué de la vie du chanteur. Il a raconté les circonstances de la rencontre entre Kendji et Soraya Miranda il y a dix ans en Suisse, le pays d'origine de la jeune femme. Le procureur a également raconté les difficultés de Soraya à s'intégrer à la communauté gitane dont elle n'est pas originaire.

Pour résumer, le chanteur avait trop bu ce jour-là, comme cela lui arrive souvent ces derniers temps d'après les dires de sa compagne. Il avait consommé un peu de cocaïne, comme l'a confirmé le principal intéressé. Il est rentré lundi 22 avril aux environs de 2h40 fortement alcoolisé (son taux d'alcoolémie est estimé à 2,5g par litre de sang à 5h du matin). Il s'est longuement disputé avec sa compagne Soraya car il avait réveillé leur fille, Eva Alba (3 ans), à deux reprises.

Soraya précise toutefois lors de l'enquête que Kendji ne s'est jamais montré violent envers elle ou leur fille sous l'emprise de l'alcool. Elle aurait également dévoilé que son compagnon lui aurait plusieurs fois parlé de suicide si le couple venait à se séparer.

Le procureur de Mont-de-Marsan a estimé que le coup de feu ne pouvait pas être parti de façon accidentelle comme l'avait d'abord affirmé le chanteur, des déclarations sur lesquelles il est d'ailleurs revenu lors de son audition.

Il a également exclu l'intervention d'un tiers en considérant l'angle de tir et la configuration de la caravane.

Ses conclusions sont donc que Kendji Girac est l'auteur du tir. Ce dernier affirme avoir voulu simuler un suicide pour faire peur à sa compagne.

Pourquoi un tel déballage médiatique ?

Comme les nombreux fans du chanteur, ses managers ont regretté le déballage médiatique de l'intimité de l'interprète de Color Gitano de la part d'Olivier Janson. Ils font savoir dans un communiqué de presse : "Nous ne pouvons que regretter qu'il ait cru bon de divulguer l'intimité privée et familiale de Kendji Girac qui est un homme discret et réservé par nature et ce sans nécessité au regard de l'enquête en cours.

À l'issue de la conférence de presse, nous prenons acte de ce que le procureur de la République de Mont-de-Marsan a décidé de clore son enquête dans les plus brefs délais, sans aucune poursuite de quelle que nature que ce soit concernant Kendji Girac.

"Ces derniers jours ont été très douloureux pour Kendji Girac et sa famille et nous demandons aux médias qui désormais sont rassurés sur la situation de respecter son temps de convalescence".

PLUS DE NEWS SUR Kendji Girac

LES PLUS LUS