Kendji Girac très grièvement blessé par balle
Publié le 22 avril 2024
Kendji Girac a été blessé par balle dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril. Il se trouve dans un état grave, même si son pronostic vital n'est plus engagé.
Le chanteur se trouvait sur une aire d’accueil de gens du voyage à Biscarrosse, dans les Landes, où il passait quelques jours de vacances en famille lorsqu'il a été blessé.
La gendarmerie a été prévenue aux alentours de 5h30 lundi matin. Le chanteur âgé de 27 ans se trouvait dans un état grave avec une très sérieuse blessure au niveau du thorax, mais conscient. Il a été conduit à l'hôpital Haut-Lévêque à Pessac pour être soigné.
Entendu rapidement par les enquêteurs, Kendji affirme avoir été victime d'un accident domestique en manipulant une arme à feu qu'il aurait acheté la veille dans une brocante. Une arme, un Colt 45, a été retrouvée sans chargeur dans un fossé non loin du lieu où s'est déroulé l'accident, mais on ignore encore s'il s'agit de l'arme en question.
L'enquête doit faire la lumière sur ce qui s'est exactement passé.
Sa compagne depuis six ans, Soraya, se trouvait dans la caravane avec leur fille Eva Alba, 3 ans, au moment du drame. La jeune femme a fait l'objet de prélèvements qui détermineront si des résidus éventuels de poudre ont été trouvés sur elle.
Pour l'instant, aucune piste n'est privilégiée ou écartée.