Le monde se prépare à dire adieu à Michael Jackson
Publié le 7 juillet 2009
A Los Angeles, comme dans le reste du monde, on se prépare à dire adieu au King of Pop, star planétaire et icône de plusieurs générations.
Des informations contradictoires circulent sur le déroulement de la journée. D’après certains, Michael Jackson sera enterré dans le cimetière des célébrités, Forest Lawn, deux heures avant l’hommage public.
Pour TMZ, la dépouille de la star sera conduite jusqu'au Staples Center après le recueillement privé de la famille.
On affirme aussi qu’une agitation suspecte a eu lieu cette nuit au cimetière. La famille Jackson au grand complet se trouvait au funérarium très tard hier soir et le chanteur pourrait déjà être inhumé…
En revanche, on en sait un peu plus sur les stars présentes à l’hommage qui sera rendu à Michael à 10 h, soit 19h chez nous. Brooke Shields, Magic Johnson, Mariah Carey, Stevie Wonder, Jennifer Hudson et Lionel Richie seront là pour célébrer la star. La chanson We are the world que ce dernier a co-écrit avec Michael Jackson pourrait clôturer cette cérémonie sans précédent.
Une de ses plus fidèles amies, Elizabeth Taylor, a fait savoir sur son Twitter qu’elle ne serait pas là et qu’elle préfère se recueillir en privé.
Un peu plus de 750 000 personnes sont attendues à Los Angeles aujourd’hui. En 1997, la moitié de la planète suivait à la télévision les obsèques de Ladi Di.
Ce soir, Michael Jackson fera sûrement encore mieux. Parce qu’aujourd’hui plus que jamais, le King of Pop est l’homme de tous les records.