Le prince Harry s'exprime pour la première fois sur le cancer de son père, le roi Charles III
Publié le 16 février 2024

Le prince Harry a accordé sa première interview depuis l'annonce du cancer de son père, le roi Charles III, et son voyage express à Londres de 24 heures pour le retrouver.
Le prince Harry a fait quelques confidences à la télévision américaine ce vendredi. Il s'est entretenu avec Will Reeve, le fils du regretté Christopher Reeve, dans Good Morning America.
Il déclare avoir réagi rapidement à l'annonce de la maladie : "Je lui ai parlé. J'ai sauté dans un avion et je suis allé le voir dès que j'ai pu."
"Écoutez, j'aime ma famille. Le fait d'avoir pu monter dans un avion, aller le voir et passer du temps avec lui, je suis reconnaissant pour ça", poursuit-il.
Il ne s’épanchera pas sur l’état dans lequel se trouve le monarque : "Cela reste entre lui et moi".
L'époux de Meghan Markle confirme que la maladie de son père pourrait avoir "un effet réunificateur" sur la famille royale : "Absolument. Oui, j'en suis sûr. Dans toutes les familles , je le vis au quotidien, la force de la cellule familiale rassemble. (...) Toute maladie, quelle qu'elle soit, rapproche les familles."
Quand on l'interroge sur le fait de vivre sur un autre continent que son père en cette période compliquée, il répond : "J'ai ma propre famille, comme tout le monde. Ma famille et ma vie en Californie sont telles qu'elles sont. J'ai d'autres voyages prévus qui me ramèneront au Royaume-Uni, alors je m'arrêterai et verrai ma famille autant que possible."