Le prince Harry déjà de retour en Angleterre pour voir son père, le roi Charles III
Publié le 7 février 2024
Le moins qu'on puisse dire c'est que le prince Harry s'est montré ultra-réactif suite à l'annonce du cancer de son père, le roi Charles III.
Il a pris tout le monde de cours en arrivant en Angleterre seulement quelques heures après avoir annoncé son intention de se rendre sur le vieux continent pour rendre visite à son père.
Le monarque britannique de 75 ans a été diagnostiqué d'un cancer découvert pendant son opération de la prostate il y a une dizaine de jours.
Harry, exilé depuis quelques années aux Etats-Unis avec sa femme Meghan Markle et leurs deux enfants, est arrivé seul mardi 6 février à l'aéroport d'Heathrow à la mi-journée après un vol de nuit. Il s'est directement rendu à Clarence House, la résidence londonienne du couple royal, aux environs de 15 heures.
S'ils ne se sont pas vus depuis neuf mois, les retrouvailles entre le père et le fils ne se sont pas éternisées. Leur entrevue a duré environ une heure. A 17 heures, Charles et Camilla arrivaient par hélicoptère à Sandringham.
Le prince Harry aurait passé la nuit à l'hôtel. Il n'est apparemment pas prévu qu'il rencontre son frère, le prince William, même s'il n'y serait pas opposé.
La récente hospitalisation de sa belle-soeur, Kate Middleton, serait pourtant une raison toute indiquée pour un rapprochement, mais de son côté, le prince William ne semble pas prêt pour une réconciliation.