People Club

Le roi Charles III de retour à Londres pour se faire soigner

Roi Charles III

Publié le 14 février 2024

Après une semaine passée dans leur maison de campagne, Charles III et son épouse Camilla ont regagné Londres ce mardi 13 février.

Mardi 6 février, le roi a passé un bref moment avec son fils, le prince Harry, venu expressément des Etats-Unis pour le voir malgré leur relation distendue. Au terme d'une entrevue de moins d'une heure, le monarque et son épouse s'étaient envolés en hélicoptère pour leur résidence de Sandringham où ils se sont reposés quelques jours.

Le couple royal a utilisé le même moyen de locomotion hier pour regagner Buckingham Palace puis Clarence House. Le roi Charles, atteint d'un cancer, doit poursuivre son traitement à Londres.

Des zones d'ombres autour du traitement du roi et de son médecin

Si le palais de Buckingham a annoncé le 5 février dernier le cancer du roi, plusieurs zones d'ombre persistent.
Si l'on sait qu'il ne s'agit pas d'un cancer de la prostate, on ignore en effet la nature exacte de la maladie, à quel stade elle a été diagnostiquée ou encore la type de traitement suivi.

L'intérêt du monarque pour les médecines douces n'est pas sans inquiéter ses sujets. Le docteur Michael Dixon, un de ses médecins, est décrié pour la pratique des médecines alternatives et homéopathiques.
Ami de longue date de Charles, le médecin de 71 ans a pris en 2023 la tête de la Royal Medical Household, l'équipe médicale dédiée à la famille royale à temps complet.

PLUS DE NEWS SUR Charles III

LES PLUS LUS