Les acteurs de Friends totalement effondrés par la mort de Matthew Perry
Publié le 31 octobre 2023
Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et David Schwimmer ont pris le temps de la réflexion pour rédiger un communiqué commun lundi 30 octobre en réaction à la disparition de leur ami, Matthew Perry, retrouvé mort deux jours auparavant dans son jacuzzi.
Les acteurs de la série évènement Friends se sont dit anéantis dans ce communiqué : "Nous sommes tous totalement effondrés par la perte de Matthew. Nous étions plus que de simples collègues de tournage. Nous sommes une famille. Il y a tellement de choses à dire, mais pour l'instant nous allons prendre un moment pour faire notre deuil et digérer cette perte insondable. Pour l'instant, nos pensées et notre amour vont à la famille de Matty, à ses amis et à tous ceux qui l'aimaient dans le monde entier."
La série Friends diffusée entre 1994 et 2004 a profondément marqué toute une génération de téléspectateurs. Elle raconte le quotidien new-yorkais et les histoires d'amour parfois compliquées d'une bande de copains composée de Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Ross et Chandler.
Les deux créateurs de la série, Marta Kauffman et David Crane, n'ont d'ailleurs pas manqué de réagir au décès de Matthew Perry : "Nous sommes choqués et profondément, profondément attristés... Cela semble encore impossible".
Matthew Perry s’est toujours montré sincère concernant les combats qu'il a pu mener contre ses différentes addictions. Dans ses mémoires publiées en 2022, Friends, mes amours et cette chose terrible, il révélait notamment avoir dépensé plus de 9 millions de dollars en pas moins de 65 cures de désintoxication.
Ses dépendances à la drogue avaient provoqué de graves problèmes de santé chez lui, nécessitant notamment une intervention chirurgicale de sept heures à la suite d’une perforation gastro-intestinale en 2018.
Aucune drogue n'a été trouvée au domicile du comédien.
Il était en revanche en possession d'antidépresseurs ou différents médicaments contre l'anxiété et les problèmes pulmonaires. Plusieurs semaines seront nécessaires pour connaître les résultats des analyses toxicologiques.