Shannen Doherty a succombé à son cancer
Publié le 14 juillet 2024
Shannen Doherty s'est battue courageusement contre un cancer pendant neuf ans. L'actrice révélée par la série Beverly Hills a succombé à la maladie samedi 13 juillet.
La nouvelle a été annoncée par son attachée de presse, Leslie Sloane : "C'est avec le cœur lourd que je confirme la mort de Shannen Doherty. Samedi 13 juillet, elle a perdu sa bataille contre le cancer après de longues années de lutte contre la maladie".
"Fille, soeur, tante et amie dévouée, elle était entourée de ses proches ainsi que de son chien, Bowie. La famille demande à ce que leur intimité soit respectée afin de pouvoir faire leur deuil en paix."
C'est en août 2015 que l'actrice apprenait être atteinte d'un cancer du sein détecté à un stade assez avancé. Après des années de combat et une période de rémission, la maladie récidive en février 2020.
Son état ne cessera ensuite de se dégrader. Shannen Doherty avait décidé de médiatiser sa maladie et son combat contre celle-ci, notamment par le biais d'un podcast qu'elle animait les derniers mois de sa vie.
Shannen Doherty a connu la célébrité avec son rôle de Brenda Walsh dans la populaire série télévisée des années 90 Beverly Hills. Elle a aussi incarné Prue Halliwell dans Charmed, mais a quitté la série en 2011 après trois saisons.
Shannen Doherty avait 53 ans. Elle a été mariée à trois reprises et n'a pas eu d'enfant.