Shannen Doherty : "Je n'en ai pas fini avec la vie"
Publié le 29 novembre 2023
Shannen Doherty dit qu'elle "n'a pas fini de vivre" alors que le cancer du sein dont elle souffre se propage à ses os.
L'actrice fait la couverture de décembre du magazine People dans lequel elle s'épanche avec son honnêteté habituelle sur le cancer dont elle souffre depuis huit ans.
Diagnostiquée en 2015, elle se disait en rémission deux ans plus tard, en avril 2017. Mais en 2019, le cancer est réapparu de façon extrêmement agressive. La maladie est en à un stade 4 et s'est propagée jusqu'aux os.
Shannen Doherty a subi divers traitements, de la radiothérapie à la chirurgie pour enlever avec succès une tumeur cérébrale.
Malgré toutes les épreuves très compliquées qu'elle a subi, l'actrice de 52 ans reste plus déterminée que jamais à aller de l'avant.
"Je ne veux pas mourir. Je n'ai pas fini de vivre. Je n'ai pas fini d'aimer. Je n'ai pas fini de créer. Je n'ai pas fini d'espérer changer les choses pour le mieux. Je n'en ai tout simplement pas fini," déclare-t-elle au magazine.
En partageant son combat, Shannen Doherty espère faire la lumière sur la vie d'un malade au quotidien pour faire évoluer les mentalités.
"Les gens supposent simplement qu'être malade signifie que vous ne pouvez pas marcher, que vous ne pouvez pas manger, que vous ne pouvez pas travailler. Ils vous mettent au pâturage très jeune 'Vous avez fini, vous êtes à la retraite'. Nous sommes dynamiques et nous avons une vision tellement différente de la vie. Nous sommes des gens qui veulent travailler, profiter de la vie et continuer d'avancer."
Même si elle regarde vers l'avenir, en espérant la découverte rapide d'un nouveau traitement, elle se livrera sur les plus grands moments de sa vie dans un podcast le 6 décembre prochain.
"Mon plus grand souvenir est encore à venir", estime-t-elle.
C'est tout ce qu'on lui souhaite.