People Club

Kate Middleton révèle être atteinte d'un cancer

Publié le 23 mars 2024

1444x920_this-grab-taken-from-a-video-released-by-the-bbc-studios-on-friday-march-22-2024-shows-britain-s-kate-the-princess-of-wales-recording-her-message-announcing-that-following-her-abdominal-surgery-in-january-te

La princesse de Galles a choisi de mettre un terme aux spéculations et rumeurs les plus folles en annonçant être atteinte d'un cancer dans une vidéo publié sur les réseaux sociaux.

La famille royale se trouve dans une situation sans précédent. Le roi Charles III, qui a accédé au trône après le décès de la reine Elizabeth, a annoncé début février souffrir d'un cancer sans préciser quel organe était concerné.

Vendredi 22 mars, Kate a décidé d'annoncer à son tour sa maladie, sans en révéler la nature exacte. La thèse du cancer avait pourtant été démentie formellement par le palais de Kensington dans un premier temps. Il avait été juste annoncé que la jeune femme de 42 ans avait subi une lourde opération de l'abdomen et qu'elle devait poursuivre sa convalescence au moins jusqu'au mois d'avril.

Kate précise d'ailleurs dans son allocution: "En janvier, j'ai subi une importante opération abdominale à Londres. A l'époque, on a estimé que je ne souffrais pas d'un cancer. Toutefois, des tests après l'opération ont révélé la présence d'un cancer."

La princesse de Galles affirme avoir commencé une chimiothérapie préventive. Elle dit aller "bien".

PLUS DE NEWS SUR Kate Middleton

LES PLUS LUS

LES NEWS PEOPLE