Scandale autour de la photo postée par Kate Middleton pour la fête des mères
Publié le 11 mars 2024
La photo officielle postée en ce dimanche 10 mars 2024, jour de la fêtes des mères en Grande-Bretagne, provoque un nouveau scandale au lieu d'apaiser les esprits.
Le cliché montrant la princesse de Galles entourée de George, Charlotte et Louis respectivement âgés de 10, 8 et 5 ans a soulevé de nombreuses interrogations. De personnes à l'œil aguerri ont décelé de trop nombreuses retouches qui ont même poussé les agences Associated Press (AP), Reuters et AFP à la dépublier et la retirer de leurs banques de données.
Le fait que cette photo prise "à Windsor plus tôt cette semaine" d'après les précisions de Buckingham ne soit pas authentique renforce le sentiment d'inquiétude autour de la santé de la princesse. Elle intervient après des spéculations de toute sortes depuis que la princesse a disparu des radars, en janvier dernier, après son opération de l'abdomen programmée.
Chose totalement inédite en Angleterre, Kate, qui affirme être à l'origine desdites retouches, a pris la parole pour s'excuser sur les réseaux sociaux.
Like many amateur photographers, I do occasionally experiment with editing. I wanted to express my apologies for any confusion the family photograph we shared yesterday caused. I hope everyone celebrating had a very happy Mother’s Day. C
— The Prince and Princess of Wales (@KensingtonRoyal) March 11, 2024
"Comme beaucoup de photographes amateurs, j'expérimente occasionnellement le montage. Je voulais exprimer mes excuses pour toute confusion causée par la photo de famille que nous avons partagée hier. J'espère que tout le monde a passé une très bonne fête des mères."
La communication autour de Kate Middleton n'arrête pas de susciter les polémiques. Il y a une semaine, TMZ postait une photo volée de paparazzi que la presse anglaise a délibérément choisi de ne pas publier.
La dernière apparition publique officielle de Kate remonte à fin décembre 2023. Elle assistait à la messe de Noël de la famille royale à Sandringham.